• Info L'Equipe : après l'échec du contact avec Capello et le refus de Frank Rijkaard, le PSG se tourne vers Laurent Blanc pour lui proposer le poste d'entraîneur.


    votre commentaire
  • La Coupe du monde de football des moins de 20 ans 2013 est la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football des moins de 20 ans et se déroulera en Turquie du 21 juin au 13 juillet 2013.

    Le Brésil, champion du monde en 2011, n'a pas réussi à se qualifier et ne participera donc pas à la coupe du monde pour défendre son titre.

    Poules :

    Groupe A : Espagne, France, Ghana, Etats-Unis

    Groupe B : Cuba, Corée du Sud, Nigeria, Portugal

    Groupe C : Turquie, Salvador, Colombie, Australie

    Groupe D : Mexique, Grèce, Paraguay, Mali

    Groupe E : Chili, Egypte, Irak, Angleterre

    Groupe F : Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Uruguay, Croatie


    votre commentaire
  • L'Italie s'impose face au Japon 4 à 3 lors de leur 2e match de la compétition. L’envie d’aller de l’avant japonaise est récompensée quand Shinji Okazaki pousse Buffon à la faute dans sa surface. Keisuke Honda transforme le penalty (20’, 0:1). Les champions d’Asie en veulent encore, Kagawa le premier. La plaque tournante nipponne laisse entrevoir son instinct de buteur en s’offrant une volée au milieu d’une défense italienne trop statique (33', 0:2). Touchée au moral, l’Italie n’a plus le choix. Elle peut heureusement compter sur la rage et la tête de Daniele De Rossi dans ces moments-là, pour se remettre sur les rails (41’, 1:2). Les Azzurri avaient mis 40 minutes à rentrer dans leur première mi-temps, ils ne mettent que quelques secondes à le faire en seconde. Une passe d'Emanuele Giaccherini à destination de Mario Balotelli est d'abord malencontreusement dégagée dans ses propres filets par Atsuto Uchida (50’, 2:2). L’attaquant italien se charge lui-même de trouver les filets dans la foulée sur penalty, suite à une main de Makoto Hasebe dans les 16 mètres (52’, 3:2). Le match d’attaque-défense est loin d’être fini. Okazaki ajoute sa pierre à l’édifice en imitant Rossi, à la suite d’un coup franc de Endo (69’, 3:3). Honda, Hasebe et Balotelli entretiennent ensuite le festival d’occasions. Okazaki et Kagawa pensent le clore mais le cadre du but italien est sur leur route. Les 40 489 spectateurs ne savent décidément plus où donner de la tête. Sebastian Giovinco leur donnera finalement leurs dernières grandes émotions en réceptionnant une offrande de Claudio Marchisio (86’, 4:3). 

    Les Samouraïs Bleus se sont battus corps et âme mais le destin avait choisi son camp. Le Japonretrouvera le Mexique pour l’honneur, alors que le Brésil affrontera l’Italie pour le prestige et la première place du Groupe A, ce samedi 22 juin.


    votre commentaire
  •  

    Le Brésil peut prendre la route des demi-finales en disposant du Mexique 2 à 0 ce mercredi 19 juin à l’Estádio Castelão de Fortaleza, lors de la deuxième journée du Groupe A de Brésil 2013. Les Aztèquesjouent déjà leur survie après leur faux pas face aux Italiens. Neymar avait enchanté son monde après trois minutes contre le Japon, il en met six de plus pour le faire contre le roi de la zone CONCACAF. Le prodige brésilien fait le spectacle en reprenant de volée un ballon mal dégagé de la tête par Francisco Rodriguez (9’, 1:0). A quelques minutes du terme, le futur attaquant du FC Barcelone enrhume Rodriguez et Hiram Meir avant d’isoler Jô, qui fait le reste (90’+3, 2:0).

    Deux rencontres, deux victoires, pas le moindre but concédé et un Neymar inspiré, le Brésil est déjà en demi-finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013. Les Mexicains peuvent déjà penser à ce qu’ils vont mettre dans leurs valises.


    votre commentaire
  •   Les Braqueuses s'impose 78 à 70 face à la Croatie lors d'un match comptant pour le 2e tour de ces championnats d'Europe 2013 en France. Après avoir compté 31 points d'avance, les Bleues se sont relâchées après la pause, laissant 51 points à leurs adversaires croates. Ana Lelas termine meilleur marqueuse de la rencontre (18 pts). L'essentiel pour la France reste la qualification pour les quarts.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique